LYCEES

par FDG-RA 2 Juin 2015, 16:26 Mobilisés dans les 3 plus gros budgets

LYCEES

l’initiative du Front de Gauche, par délibération du 1er Juillet 2011, le Conseil Régional Rhône-Alpes a décidé de placer sous la protection des élu-e-s tous les jeunes sans papier en formation afin de leur permettre d’aller au terme de leur cursus.

  • Nous avons obtenu la revalorisation de la dotation élèves en 2014 dans les lycées (non réévaluée depuis 2007) après des années de combat. Cela permet de garantir de bonnes conditions d’apprentissage, indispensables à la réussite de tous les jeunes.
  • Un Fonds Régional d’Aide à la Restauration a été créé pour garantir le repas de midi à tous les lycéen-ne-s, qu’elle que soit la condition familiale ou les accidents de la vie. C’est un élément fort de justice sociale.
  • Le coût des manuels scolaires est désormais supporté par la Région à quasi 100% car l’école de la République c’est l’Egalité avant tout.
  • Nous avons obtenu la revalorisation du régime indemnitaire (complément de traitement) des agent-e-s des lycées (TOS).
  • Nous avons contribué, après des mois de luttes aux côtés des enseignant-e-s, parents d’élèves et lycéen-ne-s, à sauver le lycée Mounier de Grenoble de  la destruction. La reconstruction de l’établissement est aujourd’hui en cours.

 

commentaires

Haut de page